Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scraplandes
22 janvier 2006

PHOTOSHOP ELEMENTS

Vous avez une photo comme ça     dsc003951

Et vous voudriez qu'elle soit comme ça     dsc00395_ok1

Vous avez un détail qui vous gêne sur une photo, que vous voudriez effacer

d_011     d_01_ok1

Vous voulez intervenir sur une partie de l'image, comme dans cet exemple :

bague1     bague_ok1

Le logiciel Photoshop Elements permet de faire tout ça, et plus !

Nous vous proposons un atelier d'initiation, ce jeudi 26 janvier. Nous pourrons nous diviser en deux groupes :

Le premier, pour les débutantes, que la vue d'un clavier effraie déjà ! Nous verrons comment recadrer une photo, comment changer sa taille (et donc le poids du fichier), retoucher la lumière et les couleurs sur une photo ou encore passer une photo couleur en noir et blanc.

Le second, pour les averties de la souris, pourra vous apprendre comment joindre deux scans sans que ça se voie (et donc scanner une page de scrap), supprimer un détail gênant sur une photo ou retoucher des éraflures (comme sur les photos anciennes), ou encore sélectionner un détail pour le modifier, comme l'exemple couleur/noir et blanc ci-dessus.

Si vous avez d'autres techniques que vous souhaiteriez aborder n'hésitez pas à laisser des commentaires !

Pour finir, merci de bien vouloir VOUS INSCRIRE à cet atelier afin de mieux le préparer, soit en laissant un commentaire, soit par mail à Stef. Merci de votre compréhension !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je m'inscris mieux vaut tard que jamais,non?? mais z'avais pas lu le blog.....lol
Répondre
N
Moi aussi je m'inscris et je veux faire comme Cali ou comme Séverine ainsi que rejeunir une vieille photo ... et plus.
Répondre
K
Je vais faire un effort et me déplacer découvrir ce petit logiciel aux merveilleuses facettes.<br /> Cela fera toujours une découverte de +. Et c'est toujours bon à prendre.<br /> <br /> En avant pour cet atelier "nouvelles technologies"....<br /> <br /> Bises.<br /> Karine
Répondre
I
C'est bon, je serai là peut être un peu en retard mais je serai là.<br /> Isa2
Répondre
S
bien sur, je m'inscris à l'atelier!!! j'ai plein de trucs à apprendre!<br /> sofiso
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité