Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scraplandes
30 juin 2020

Défi "Déconfinement" Episode n°14

Défi n°14

Voilà, nous arrivons au bout des défis !

Je vous remercie très sincèrement d'avoir été présentes et d'avoir participé pendant cette période extrêmement étrange et particulière de confinement et de déconfinement. J'ai essayé de maintenir votre esprit créatif en forme, et de ne pas rompre le contact entre nous.

Je vous remercie d'avoir joué le jeu et d'avoir relevé les défis!

Pour celles qui n'ont pas fini (ou commencé ...) vous avez tout l'été pour participer, je mettrais vos pages en lignes, promis.

Voilà le dernier défi: une dictée de page.

Vous aurez besoin de :

  • un cardstock plutôt blanc pour le fond
  • une photo horizontale (à retailler dans une 10x15) de 13,5cm x 8,5cm
  • un papier A de 14cm x 8,5cm pour mater votre photo
  • un papier B de 16cm x 8,5cm
  • un papier C de 7,5cm x 4cm
  • dans le même papier: D de 8cm x 3cm, E de 6cm x 1cm, F de 1cm x 2cm, G de 1,5cm x 1,5cm

Les papiers peuvent être unis ou imprimés à votre convenance.

Mise en page:

  • Matez votre photo avec A en faisant déborder A de 0,5 à gauche, en haut et à droite de la photo (le matage ne va pas jusqu'en bas de la photo, c'est normal)
  • Collez la photo matée sur B. B dépasse de 3cm à droite de la photo et 1,5cm au dessus.
  • Collez sous l'angle supérieur droit de B le papier C. Il dépasse de B de 1cm à droite et 1,5cm au dessus. Collez un titre sur ce papier.
  • Insérez légèrement la petite bande G au dessus de C plutôt vers la droite.
  • Collez sous l'angle inférieur gauche de la photo matée le papier D.Il dépasse de 1cm en dessous de la photo et de 1cm à gauche du matage.
  • Prévoir 2 groupes de découpes (fleurs, feuillages, ou autres) à insérer sous le coin supérieur gauche et inférieur droit de la photo.

Votre bloc photo est prêt.

Positionnez le au centre de votre fond, faites quelques repères, retirer et faites quelques tâches et/ou tamponnage de fond de façon harmonieuse et à votre convenance au coin externe gauche du bloc, un peu en dessous de la photo et à droite, un peu en bas à gauche du fond (environ 5cm du bas) et en haut à droite (sous la bandelette prévue).

Une fois les tâches sèches, vous pouvez coller votre bloc photo au centre.

Collez la bandelette E à l'horizontal, à environ 5cm du bas de la page à ras le bord gauche de la page.

Collez un peu en décalé et à moitié de E, une étiquette fine ou une bande de texte tamponné.

Collez F à la verticale en haut et à droite ( à environ 3 à 4cm du bord droit)

Vous pouvez rajouter quelques brads et petites décos si vous le souhaitez.

Votre page est terminée!

Pour une réalisation harmonieuse et bien lisible, gardez à l'esprit que les décos doivent être regroupées.

Merci de votre patience!

Je vous mets quelques détails pour vous aider.

  IMG_4155  IMG_4152 - Copie (3)IMG_4154

 

Si vous ne comprenez pas ce que j'écris, contactez-moi !

Puis vous procédez toujours de la même façon pour m'envoyer votre page.

Je remercie encore toutes les participantes et j'espère vous retrouver en forme en septembre pour reprendre nos habitudes du mardi soir.

Je vous contacte individuellement.

Je vous souhaite un bel été ensoleillé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité