Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scraplandes
7 janvier 2011

ATELIER DE MARDI 11 JANVIER

Bonjour à vous toutes,

Nous allons commencer l'année les mains dans la peinture !

En effet, nous allons réaliser tous les fonds de page d'un mini album.

ile_de_re_01_couv

si la couverture reste "classique" avec du papier scrap et des embellissements, l'intérieur sera un peu plus sobre, avec un maximun de peinture et peu d'embellissements.

ile_de_re_02  ile_de_re_03

ile_de_re_04

Voici quelques exemples de pages.

Pour ce faire, j'ai choisi comme thème les paysages de l'Ile de Ré et j'ai ensuite adapté mes peintures en fonctions des couleurs dominantes de mes photos. Il faut essayer de se limiter à 3 ou 4 couleurs.

Nous ferons ce mini album sur 2 ateliers.

Liste du matériel:

La base est un petit carnet de croquis pour peinture aquarelle 21x13.5 cm avec 12 pages. On en trouve au rayon peinture de chez Lacoste ou autre.

Prévoir le nombre de photos suivant le nombre de pages que vous souhaitez faire (les pages que vous pensez être en trop peuvent s'enlever); format  7.5x10.5

Prévoir quand même le papier de la couverture + quelques chutes pour l'intérieur, du papier journal ou de vieux livre, quelques boutons, fleurs, décos feutrine, ou autres que vous aimez bien.

Bien sûr quelques tubes peinture acrylique adaptés à vos photos. Bien sûr j'emmenerai mes propres tubes, avec du choix dans des couleurs de base. Quelques bouts de papiers plastique bull, des bouts de gaze ou tout autre bout de rouleau pour faire des effets peinture. Des glimmer mist si vous souhaitez...

si vous souhaitez me poser des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire,

à mardi,

sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas de scrap pour moi ce soir pour cause de gastro<br /> je me rattrapperai la semaine prochaine
Répondre
S
oui, vous pouvez prendre des photos portrait ET paysage; et bien sûr, tablier, pinceaux et papiers de protection pour les bureaux !! :)
Répondre
N
je ne serais pas là mardi mais surement la prochaine fois...et j'espère car cela me plait.<br /> bises<br /> bonne semaine<br /> nathalie
Répondre
J
Bonsoir Sophie<br /> <br /> Pouvons nous prendre des photos en format portrait ET paysage ou seulement un des deux formats ? Merci
Répondre
J
Et un tablier... enfin en ce qui me concerne!!<br /> <br /> A mardi!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité