Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scraplandes
18 septembre 2009

Atelier du 29 Sept et 6 oct :

voici la liste du matériel à prévoir pour les ateliers à venir :

Mardi 29 Sept :

Pour le mini-album  "pochette cadeau" gardant des feuillets mobiles ou 1 feuillet double
Voici ce qu'il vous faudra :

- 1 Feuille Bazill/Kraft (pour les débutantes du canson épais) ou imprimée recto verso - 30,5 x 21 cm  et 1 morceau 5 x 5 cm (même papier)- pour la couverture. ( Si vous aimez les couvertures épaisses, prévoyez de contrecoller 2 papiers avec 1 carton fin entre.)
- 4 morceaux de papiers assortis 13,5 x 13,5 cm (ou 1 papier 13,5 x27cm). Sur lesquels vous scrapperez vos photos en recto-Verso. Comptez 1 feuillet pour 2 photos. (suivant taille de vos photos)
- Bandes de papiers assorties de 1,5 cm de large sur 6cm, ou morceaux de rubans
- 1 Ruban de 50cm, pour fermer votre album (et un bout de cordeline facultatif)
- Vos tampons, encres, stylos surtout si vous choisissez une couverture unie.
- quelques Brads/Oeillets/fleurs/boutons/tampons pour les déco, de la mousse 3D si vous souhaitez un peu de relief.

dimension des photos maxi :
9x 12 cm, plus petites ce sera mieux - Les miennes font 7,5x10cm par exemples

Enveloppe pour l'intérieur, fournie par l'asso.

mini  mini_detail   

Mardi 6 Oct :

Pour la double page intercalaire,intermédiaire entre une page et 1 mini

  Voici ce qu'il vous faudra :

- Amener 3 intercalaires Unis cartonné, couleur Kraft, noir, blanc ou couleur, taille A4 (profitez de la rentrée scolaire dans les supermarchés...)
-de la corde et du ruban, pour faire des noeuds
- des flèches (non obligatoire) (chipboards, boutons..... ) toutes faites ou que vous ferez d'après des gabarits (voir Perfo de l'asso°)...
- des papiers, alphabets, décos/embellissements/tampons pour scrapper
- prévoir 4 photos au minimum format 10x15cm, ou plus de tailles différentes.

pages_3en1 d_tail_haut d_tail_vert

n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en détails !!!

Pour l'atelier du 22 septembre : se reporter ICI

Pour répondre à Cathy et Myriam .. alors oui, vous amenez juste votre matos habituel (papier scrap Bazil et imprimés/règles/outils de découpes/colle..... ) sans oublier donc 2 photos identiques de vous...

et pour les dimensions.. peu importe.. pas minuscule tout de même... mais vous scrapperez en 30x30mm je pense... donc des photos standard 9x13 ou 10x15 suffiront...

Voilà.. bon développements photos... en espérant vous retrouver nombreuses la semaine prochaine...

n'hésitez pas à poster vos questions !!! nous vous répondrons rapidemment !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai oublié de regarder les messages...<br /> moi j'ai pri des papiers rectoverso.. mais rien n'est obligatoire... vous avez pleins de possibilité pour l'intérieur.. vous aurez 2 exemples ce soir...
Répondre
J
Coucou<br /> Pour l'atelier du 29.09 les papiers 13,5 X 13,5 doivent ils etre recto verso ?<br /> Merci
Répondre
M
Je ne pourrais pas rester à la séance de ce soir car ma fille est malade (pas la grippe mais une bonne rhino)et je ne tiens pas à rester longtemps absente. Pourrais-je avoir les indications pour l'atelier de la semaine dernière que j'aurai vraiment aimé faire et celui de ce soir ? Si possible j'aimerai bien voir un exemple de l'atelier de la semaine prochaine auquel j'espère participer car cela commence à bien faire d'avoir toujours un empechement.<br /> sur ce je passerai en coup de vent ce soir<br /> Merci d'avance de tous les renseignements que vous pourrez m'apporter<br /> Myriam
Répondre
C
Bons ateliers les filles et au 6 octobre.<br /> Bises à toutes et bon début aux nouvelles.<br /> Calli
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité